Malheureusement, nous ne supportons plus Internet Explorer.

Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.

retour

Êtes-vous propriétaire de „GASSMANN SERVICE AG“ ou employé par celle-ci ?

Voici votre annonce gratuite sur Sanitaire-Comparatif, une plate-forme de Swisscom Directories SA. L'annonce est une présence en ligne qui attire l'attention de clients potentiels sur votre entreprise. Plus il y a d'informations sur votre annonce, plus vous avez de chances d'attirer des clients potentiels. Pour la création de votre annonce gratuite, les informations sur votre entreprise ont été obtenues à partir des annuaires de Swisscom Directories SA. Pour compléter votre annonce, demandez la reprise du compte !

A propos de nous

Inhlat:

  • Accueil
  • Nos compétences
  • Nos clients
  • Prix fixes
  • Nos partenaires système
  • Actualités
  • Histoire de la société
  • Équipe
  • Liens
  • Contact

Éprouvé et bon marché : le mazout

**Le pétrole est une source d'énergie éprouvée dont nous ne pouvons pas nous passer. En tant que matière première disponible en quantité limitée, le pétrole est toutefois bien trop précieux pour être brûlé avec un mauvais rendement. C'est pourquoi il faut remplacer les vieilles chaudières et ne choisir que des produits de la dernière génération, efficaces sur le plan énergétique, pour se chauffer au mazout.

Le pétrole est une source d'énergie fossile. Cela signifie qu'il s'est formé au cours de millions d'années par des dépôts organiques et ne peut donc pas se renouveler rapidement. Il est extrait des entrailles de la terre, transformé dans des raffineries et proposé en différentes qualités, qui contiennent aujourd'hui de moins en moins de polluants. Lors de la combustion, du CO2 est libéré dans l'atmosphère.

Comme le passage à une nouvelle source d'énergie est généralement plus coûteux que la rénovation d'un ancien chauffage au mazout, il est souvent recommandé de choisir la deuxième option. Cette option est surtout recommandée lorsqu'une partie du capital d'assainissement ainsi libéré est consacrée à la rénovation énergétique du bâtiment. En effet, les vieux bâtiments sont souvent misérables d'un point de vue énergétique. Un petit investissement permet de réaliser de très grandes économies.

De ce point de vue, l'assainissement d'un chauffage au mazout accompagné d'une optimisation de l'enveloppe du bâtiment peut être beaucoup plus respectueux de l'environnement qu'un passage coûteux à un chauffage neutre en CO2 sans assainissement de l'enveloppe du bâtiment.

Un chauffage au mazout peut également être combiné avec des énergies renouvelables, par exemple avec une installation solaire pour la production d'eau chaude.

Chaudière à mazout à condensation

Le concept d'économie d'énergie - une triple économie d'énergie !

  1. le guidage unique des gaz de combustion dans la chaudière permet d'atteindre des rendements de combustion de 99%, sans ventilateur d'évacuation des gaz de combustion et sans pompe de circuit de chaudière supplémentaire.
  2. la puissance électrique absorbée est donc également inférieure à celle des chaudières traditionnelles.
  3. la possibilité de prélever directement à l'extérieur l'air de combustion pour le brûleur présente l'avantage de ne pas refroidir inutilement la chaufferie.

Chaudière à mazout conventionnelle

Par chaudière à basse température, on entend une chaudière qui peut fonctionner en continu avec une faible température d'entrée de l'eau de retour de chauffage de 35 à 40 degrés Celsius et dans laquelle la condensation de la vapeur d'eau contenue dans les gaz de combustion peut et doit se produire dans certaines conditions.

Cette chaudière, souvent désignée par l'abréviation "chaudière BT", est adaptée à un fonctionnement à très basse température ou à une température d'eau de chaudière variable en mode de fonctionnement glissant.

Le rendement normalisé d'une chaudière basse température atteint aujourd'hui plus de 90 %.

Le chauffage au gaz reste une valeur fixe

Moins de particules fines et de CO2 : les propriétaires qui rénovent leur système de chauffage optent souvent pour le gaz naturel.

Un quart de dioxyde de carbone en moins que le mazout et beaucoup moins de particules fines que le bois de chauffage : bien qu'il ne s'agisse pas d'une source d'énergie renouvelable, le gaz naturel peut considérablement améliorer le bilan des émissions polluantes lors du chauffage.

Modulant et condensant

Plus de 90% des chaudières à gaz vendues sont équipées de la technique dite de condensation. La chaleur des gaz de combustion est ainsi utilisée, ce qui augmente le rendement et permet d'économiser jusqu'à 15% d'énergie. Presque toutes les installations modernes possèdent en outre un brûleur modulant qui permet d'adapter la taille de la flamme. Le nombre d'enclenchements du brûleur est réduit en fonction des conditions climatiques extérieures et de la puissance requise par le bâtiment. La puissance minimale du brûleur doit toutefois être maintenue à un niveau bas. L'idéal est d'avoir des brûleurs avec une large plage de modulation de 1:10, ce qui signifie que la puissance du chauffage au gaz peut varier entre dix et cent pour cent.

Les chauffages au gaz naturel peuvent également soutenir le chauffage de l'eau et se combinent sans problème avec des installations de capteurs solaires.

Les appareils de chauffage sont disponibles en différentes versions, avec chaudière au sol ou murale. Dans de nombreux cas, l'air de combustion est amené de l'extérieur, ce qui permet d'utiliser la chaufferie à d'autres fins - comme buanderie ou espace de bricolage. Le chauffage au gaz naturel et le chauffe-eau peuvent être installés dans les combles, ce qui constitue une alternative économique à l'installation d'une cheminée.

Le cycle plutôt que la surexploitation : se chauffer au bois !

*Nous savons tous où va une politique énergétique raisonnable : Nous voulons protéger le climat, augmenter la sécurité d'approvisionnement de notre pays et renforcer notre économie nationale. Abandonner la surexploitation des énergies fossiles et opter pour des sources d'énergie renouvelables et respectueuses de l'environnement, tel est le mot d'ordre du moment.

Se chauffer au bois, c'est soutenir tous ces objectifs à la fois. Et le bois est disponible en quantité suffisante. En Suisse, la consommation de bois de chauffage peut être facilement doublée sans mettre les forêts à rude épreuve. Au contraire, nous maintenons ainsi les forêts en forme et en bonne santé.

Passer au bois comme source de chaleur est une mesure réalisable à court terme, qui permet de réduire considérablement la charge de travail et qui, de surcroît, profite à l'économie nationale. C'est une mesure tout à fait sensée.

Le bois est considéré comme un combustible neutre en CO2, car la combustion ou la décomposition du bois libère autant de CO2 que l'arbre en a filtré dans l'atmosphère.

Le bois est produit de manière durable dans nos forêts à partir de l'énergie solaire, du dioxyde de carbone, de l'eau et des substances nutritives qui y sont dissoutes.

Se chauffer au bois, c'est donc se chauffer dans le cycle de la nature.

bûches

Les bûches restent le combustible bois le plus courant.

Ceux qui optent pour les bûches disposent de suffisamment de place pour stocker le combustible et ont généralement une relation étroite avec la forêt et le bois.

Choisir les bûches, c'est opter pour un chauffage conscient et être prêt à consentir un certain effort.

Pellet

Le propriétaire de maison d'aujourd'hui pense de manière écologique et aime avoir une petite longueur d'avance sur son temps. Il a des exigences techniques très élevées et veut économiser de la place plutôt que du confort. Celui qui veut se chauffer de manière neutre en CO2 sans pour autant renoncer à un chauffage automatique, mise sur les pellets.

Pour fabriquer ces petits granulés cylindriques de 5 à 45 millimètres de long, la sciure et les copeaux de bois issus de l'industrie de transformation du bois sont comprimés à haute pression à travers un tamis, presque comme de la vermicelle.

Grâce à la propriété d'homogénéité du combustible, on obtient dans les chauffages à pellets une combustion très efficace et régulière, qui ne produit que peu de cendres.

Selon le type de bois, la densité des pellets est 1,5 à 2 fois plus élevée que celle des bûches. 2 kilogrammes de pellets remplacent 1 litre de mazout et ne nécessitent qu'environ deux fois plus de place pour le stockage. La production des pellets nécessite beaucoup moins d'énergie que ne le laisse supposer l'ensemble du processus de fabrication. La part d'énergie grise des pellets ne dépasse pas 10%.

copeaux

Le propriétaire d'une maison d'habitation ou d'une petite entreprise souhaite se chauffer au bois. Pour limiter les frais d'exploitation, il opte pour un chauffage automatique aux copeaux de bois.

Les chauffages à copeaux de bois sont utilisés depuis des années avec succès pour le chauffage de grands bâtiments, d'entreprises industrielles et pour l'exploitation de réseaux de chaleur de proximité.

Grâce à d'énormes développements techniques, les chauffages aux copeaux de bois sont également disponibles depuis peu pour des objets ayant de faibles besoins en chaleur.

Les plus petits types de chaudières disposent d'une puissance thermique réglable à partir de 5 kW. Elles conviennent donc aux grandes maisons individuelles, aux immeubles collectifs et aux petites entreprises commerciales.

Il est également fréquent que des bâtiments voisins soient raccordés à un chauffage central à copeaux de bois.

Dans les chauffages modernes, il est possible de brûler sans problème aussi bien des copeaux de bois frais que des copeaux de bois secs.

Chauffage par pompe à chaleur

L'utilisation de la chaleur ambiante par des pompes à chaleur est très tendance. Pour les maisons individuelles, ce système de chauffage est depuis quelques années le premier choix.

La pompe à chaleur s'est imposée comme système de chauffage : En Suisse, plus des trois quarts des maisons individuelles nouvellement construites sont équipées de pompes à chaleur. De plus, une maison rénovée sur deux en est équipée. Dans les grands immeubles d'habitation également, les pompes à chaleur représentent près de 50 % du marché du chauffage.

La pompe à chaleur utilise la chaleur ambiante renouvelable provenant du sol, de l'air extérieur ou de la nappe phréatique. La chaleur ambiante est portée à un niveau de température plus élevé par la pompe à chaleur et transmise au système de chauffage. Des températures de chauffage comprises entre 30 et 55 °C maximum peuvent être couvertes par une pompe à chaleur. En outre, il faut savoir qu'une baisse de 5 °C de la température de l'eau de chauffage augmente le coefficient de performance annuel d'une pompe à chaleur d'environ 10 %.

Sous la surface de la terre, à partir d'une profondeur de 15 mètres, il règne une température qui est exclusivement déterminée par les conditions géologiques et géothermiques.

Cela signifie que la température reste pratiquement constante tout au long de l'année. Par tranche de 100 mètres de profondeur, la température terrestre augmente en moyenne de 3 °C. Par exemple, à une profondeur de 200 mètres, la température est comprise entre 15 et 17 °C. La température de l'air est donc plus élevée que celle de l'eau.

Contrairement aux sources d'énergie fossiles, la géothermie est une source d'énergie renouvelable et peu polluante.

Fonctionnement des pompes à chaleur

Avec une unité d'électricité, une pompe à chaleur peut produire de deux à cinq unités de chaleur, selon la source de chaleur.

Le fonctionnement d'une pompe à chaleur est similaire à celui d'un réfrigérateur. Le réfrigérateur réchauffe l'environnement et refroidit l'intérieur.

La pompe à chaleur fait de même, en extrayant la chaleur de l'air, de la terre ou de l'eau et en la restituant dans le bâtiment.

En outre, la pompe à chaleur augmente la basse température de la source de chaleur jusqu'au niveau de la température de chauffage grâce à un processus de circulation avec compression et transfert de chaleur.

Pompe à chaleur air-eau

La simplicité du fonctionnement rend les pompes à chaleur air-eau universelles.

Pour chauffer l'intérieur d'une maison, la pompe à chaleur air-eau prélève de l'énergie dans l'air extérieur. La pompe à chaleur peut être installée soit à l'extérieur, soit dans la cave de la maison.

La pompe à chaleur air-eau peut être utilisée toute l'année. Selon la température de la source de chaleur, la pompe à chaleur air-eau a besoin de plus d'électricité pour comprimer la chaleur récupérée et l'amener à la température de départ nécessaire pour le chauffage.

Les coûts d'acquisition avantageux de cette pompe à chaleur compensent dans une certaine mesure les coûts d'exploitation légèrement plus élevés.

Pompe à chaleur sol-eau

La pompe à chaleur eau glycolée-eau utilise le sol comme source de chaleur.

Par rapport à une pompe à chaleur air-eau, elle se distingue par le type de construction de l'évaporateur (échangeur de chaleur). Celui-ci est traversé par un mélange d'eau et d'antigel (saumure) qui transmet à l'évaporateur la chaleur absorbée par le sol. La saumure circule dans des tuyaux en plastique posés dans le sol.

Il existe plusieurs systèmes permettant d'exploiter le réservoir d'énergie "sol". Le système le plus courant aujourd'hui est celui des sondes géothermiques : Les tubes sont placés dans des conduites verticales.

La puissance et l'efficacité de la pompe à chaleur dépendent entre autres de la température de la source de chaleur. Plus elle est élevée, mieux c'est. En moyenne, les sondes géothermiques ont des températures de saumure plus élevées, car la température augmente avec la profondeur. De plus, le corps de la terre et donc le contenu thermique sont plus importants que dans les systèmes proches de la surface, qui se refroidissent également vers le haut en hiver. En été, les capteurs plans présentent généralement des températures d'eau plus élevées que les sondes géothermiques, car le sol est réchauffé par le soleil. Toutefois, cette température plus élevée n'est pas très utile, car il n'y a guère de besoin de chaleur en été. Les sondes géothermiques présentent des températures plus équilibrées au cours de l'année, ce qui entraîne également des variations de puissance moins importantes.

Pompe à chaleur eau-eau

L'eau souterraine comme source de chaleur.

La source de chaleur qu'est l'eau souterraine est parfaitement adaptée au fonctionnement monovalent (une seule source de chaleur dans la maison) de la pompe à chaleur, en raison des faibles variations de température (au moins 7 à 12 degrés) de l'eau souterraine. Un fonctionnement bivalent est toutefois également possible.

  • Ces installations doivent en principe être approuvées par l'Office de protection des eaux.
  • Un puits de captage ainsi qu'un puits d'infiltration sont nécessaires pour l'exploitation.
  • La quantité prélevée dépend de la puissance de chauffage de la pompe à chaleur.
  • La quantité, la qualité et la température de l'eau nécessaires au fonctionnement d'un puits ne sont pas garanties partout.

Installations solaires

Le soleil fournit de l'énergie par tous les temps - sûre, propre et gratuite.

La quantité d'énergie qui atteint la surface de la Terre est plus de cinq mille fois supérieure à l'énergie nécessaire dans le monde. Seule une petite partie de ce rayonnement solaire est utilisée par les installations solaires. L'énergie du soleil permet de produire de la chaleur (solaire thermique) ou de l'électricité (photovoltaïque).

L'énergie obtenue par une installation solaire est gratuite, écologique et renouvelable.

Les avantages de l'utilisation photovoltaïque ou thermique de l'énergie solaire par des installations solaires sont:

  • disponibilité illimitée de l'énergie solaire
  • pas d'émission de particules fines ou de gaz à effet de serre (respectueux de l'environnement)
  • réduction des pertes d'énergie dues au transport et à la distribution
  • Suppression des cartels de prix des grands producteurs d'énergie (prix de l'énergie plus bas)
  • Suppression du besoin de grandes capacités de réserve
  • réduction des dépendances en matière de politique énergétique

Photovoltaïque

Par photovoltaïque, on entend la transformation des rayons du soleil en énergie électrique, le courant solaire. Une installation solaire est composée de cellules photovoltaïques qui produisent l'électricité. Plus la lumière atteint les cellules, plus le courant circule.

L'électricité produite par l'installation solaire est soit utilisée pour l'auto-approvisionnement, c'est-à-dire stockée, soit transformée en courant alternatif et injectée dans le réseau électrique public.

Un approvisionnement en électricité exclusivement assuré par des installations solaires n'est actuellement possible que dans une certaine mesure, car le rayonnement solaire est soumis à des variations journalières et saisonnières. Une surface solaire de 10 m2 fournit environ 1 KWp (kWp = puissance pour un ensoleillement maximal).

Sous nos latitudes, on i

Ce texte a été traduit à la machine.

Langues

Allemand

Lieu et contact

montrer les directions

GASSMANN SERVICE AG

  • Adresse du bureau Adresse du bureau

    Hauptstrasse 18 5727 Oberkulm

  • Téléphone Téléphone
    0627... Afficher le numéro 062 773 10 57 *
  • Envoyer un e-mail Envoyer un e-mail Envoyer un e-mail *
  • Visitez le site web Visitez le site web Visitez le site web
  • * pas de publicité

avis

Vous voulez évaluer "GASSMANN SERVICE AG"?

Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.

Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?

Évaluer l'entreprise

* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.

Nous voulons être meilleurs !
Envoie un message privé à GASSMANN SERVICE AG avec des suggestions d'adaptation, des remarques sur des informations erronées ou d'autres réactions, et aide ainsi l'entreprise à s'améliorer.
Image GASSMANN SERVICE AG

GASSMANN SERVICE AG